Cette page contient des informations importantes qui vous aideront à effectuer l'enregistrement auprès du National Medicines Verification System (NMVS) pour la Suisse et le Liechtenstein.
Le processus d'enregistrement doit être effectué par site économiquement indépendant.
Pour l'enregistrement, vous avez besoin des informations et documents suivants :
- Une copie de l'autorisation(s) d'exploitation ou de l'autorisation(s) de distribution de médicaments au format PDF
- Le numéro d'identification des entreprises (UID) suisse ou le numéro du registre du commerce du Liechtenstein
Pour la Suisse, l'UID peut être recherché sur https://www.zefix.ch.
Pour le Liechtenstein, vous trouverez le numéro du registre du commerce sur https://www.handelsregister.li. - L'adresse et le numéro global d'emplacement (GLN) de chaque site.
Pour la Suisse et le Liechtenstein, vous trouverez le GLN dans la base de données des partenaires sur https://www.refdata.ch
Pendant le processus d'enregistrement, vous devez confirmer les conditions d'utilisation du NMVS. Il n'y a pas de frais pour l'utilisation du système par les utilisateurs finaux.
Étapes après l'enregistrement
1. après l'enregistrement, vous recevrez un e-mail contenant des informations supplémentaires sur la finalisation de l'enregistrement.
2. vérification des données transmises et création du compte par la SMVS GmbH. Vous recevrez un autre e-mail avec un lien d'activation pour terminer l'enregistrement au NMVS.
3. après l'activation du compte, vous trouverez sur le portail NMVS une page d'aide avec des instructions pour la gestion de votre compte.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à